Proche du sitcom sur le papier, Grace et Frankie en est pourtant bien éloignée. Les quatre héros sont des septagénaires, deux couples dont les maris annoncent dès le 1er épisode qu'ils s'aiment en secret depuis vingt ans et qu'ils souhaitent maintenant divorcés pour vivre leur amour au grand jour. 

La première saison traite avec humour de beaucoup de sujet qu'on ne voit pas tous les jours dans ce type de série principalement autour de la difficulté de reconstruire sa vie après avoir vécue des décennies avec quelqu'un et des joies et problèmes quotidien des héros. 

J'ai adoré la première saison, je l'ai trouvé à la fois drôle et touchante. Les deux actrices qui jouent Grace et Frankie sont hilarantes. Grace est une femme toute BCBG qui force un peu trop sur le Martini et Franckie sort tout droit des années 70. Les deux femmes que tout opposent vivent ensemble et construisent une amitié étrange. 

Je viens de commencer la deuxième saison et les premiers épisodes ont été décevants je n'ai pas retrouvé l'humour et le rythme qui caractérisaient la série mais les choses semblent s'améliorer depuis l'épisode 5. Si vous avez vu la saison 2 en entier, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, sans spoiler bien entendu !